Annûn-Amrûn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Discutons un peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elrick

Elrick


Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyJeu 16 Sep - 19:57

En attendant que le jeu commence vraiment a décoller, je vous propose que l'on parle de jeux et livres.
Dernièrement avec des amis nous nous sommes remis au jeu de figurines Mordheim. Pour ceux qui ne connaissent il s'agit de mener une bande de mercenaires contre un ou plusieurs adversaires a travers les ruines de la ville de Mordheim et d'accomplir divers missions le tout dans l'univers de Warhammer .
Actuellement je dirige une bande de voleurs qui ma l'air pas mal du tout.

Sinon au niveau livres j'en lis plusieurs a la fois dont "les chroniques de Ravens" de james Barclay et les "Hordes" de Laurent Genefort. Ces deux séries se déroulent dans le monde de l'héroïque fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Tross

Tross


Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyVen 17 Sep - 7:46

Ah Mordheim... j'ai toujours voulu tester mais dans le club de ma ville personne voulait jouer x). Et vu que maintenant il est fermé... Plus de figurines pour moi.

Sinon niveau livre je viens (enfin) de finir la trilogie du seigneur des anneaux, et je vais surement attaquer le Silmarillion :)
Revenir en haut Aller en bas
Elrick

Elrick


Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyVen 17 Sep - 12:33

ah le seigneurs des anneaux la référence ! (par contre les 60 premières pages très très longues...)
Tiens dans le genre il y a la série en 5 tomes la Belgariade qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Walian

Walian


Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyVen 17 Sep - 15:22

Le Silmarillion ?! Bon courage, très franchement. Si le Seigneur des Anneaux est assez complexe et long à lire, j'ai trouvé le Silmarillion (Ainsi que les autres bouquins de Tolkien comme les Contes et légendes inachevés, etc...) très dur à lire, limite rébarbatif. Mais également très riche aussi, ce qui fait mieux passer la pilule. Enfin, quand on aime, on ne se fait pas prier pour enrichir sa culture autour de Tolkien =)

Les Ravens, je m'en souviens, j'ai bien aimé. C'est un style assez particulier et prenant dans l'ensemble mais j'avoue avoir été un peu déçu par le tout dernier tome. Toutefois, mon impression générale reste très positive car c'est riche en idées sympathiques et situations mouvementées.

Par contre, Hordes, ça ne me dit rien. C'est bien ? De quoi ça parle ? Je suis toujours à la recherche de livres à lire. Parfois, je me dis que je lis vraiment trop...

Tiens, en passant, vu que les Ravens sont des mercenaires, j'ai beaucoup aimé la Compagnie noire de Glen Cook, qui tourne autour d'une compagnie mercenaire dans un univers assez sombre qui n'a rien de manichéen.

Sinon, en ce moment, je m'offre une relecture de certains tomes des Annales du Disque-monde de Terry Pratchett. Particulièrement distrayant en attendant de dénicher de quoi lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tross

Tross


Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyVen 17 Sep - 16:53

Oui si je veux lire le Silmarillion c'est parce que j'adore l'univers de Tolkien, donc normalement ça devrait me plaire (surtout que Tolkien est plus doué pour décrire un univers que des batailles).

J'avais aussi acheté le premier tome de l'assassin royal, on m'avait dit qu'il était pas mal, mais j'ai pas du tout accroché :/
Revenir en haut Aller en bas
Elrick

Elrick


Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyVen 17 Sep - 18:12

Hordes est une série de 3 livres publiés.
"L'ascension du serpent"
"le vol de l'aigle"
"les crocs du tigre"

les hordes sont le nom donnés aux bandes de mercenaires (de grosses bandes de 400/ 500 hommes). chaque horde portent le nom d'un animal (serpent; aigle; tigre, rat etc....)
De grands seigneurs les emplois pour effectuer de sales besognes: attaque de contrés voisines, captures de trésors etc....

les livres tournent autour d'une augure légendaire qui est capable de prédire l'avenir mais aussi de le modifier. Bref de puissants seigneurs veulent se la procurer ce qui donne le prétexte a de farouches guerres entre hordes au plus grand plaisir du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Naen

Naen


Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyVen 17 Sep - 19:47

LE SILMARILLON ! SUPERBE ! Mais j'ai du le lire 3 fois avant de le comprendre complètement... TRES TRES TRES complexe. Courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elrick

Elrick


Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyDim 19 Sep - 16:05

L'univers de Tolkien est très complexe mais très riche. il ne faut pas oublier qu'il est le père de l'heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Walian

Walian


Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyDim 19 Sep - 18:11

Tolkien est le père d'un univers très complet même. Dire qu'il a même été jusqu'à créer de nouvelles langues pour agrémenter le tout. C'était, pour moi, un véritable génie comme on en voit peu mais également quelqu'un de passionné et très courageux. Il en faut, du courage, pour pondre autant de pages et pour réfléchir à tant de choses.

Enfin, naturellement, il y a des ouvrages très abordables chez Tolkien autour de l'univers des Terres du Milieu. Bilbo le Hobbit entre autre. Un très bon prélude au Seigneur des Anneaux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elrick

Elrick


Messages : 90
Date d'inscription : 10/09/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyDim 19 Sep - 18:28

surtout quand tu penses dans quelles conditions il a écrit Bilbo (sur le front de la seconde guerre mondiale)
Revenir en haut Aller en bas
Naen

Naen


Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2010

Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu EmptyDim 19 Sep - 21:00

Je crois que c'est plutot la premiere guerre mondiale XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons un peu Empty
MessageSujet: Re: Discutons un peu   Discutons un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annûn-Amrûn :: L'auberge des trois bières :: Taverne-
Sauter vers: