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 D. Les Fortifications

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L'éphémère

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Messages : 336
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: D. Les Fortifications   Mer 4 Aoû - 16:44




Un Empire, aussi puissant soit-il, se doit de protéger ses villes. Pour cela, il dispose de plusieurs types de fortifications, allant de la muraille au fossé, en passant par la palissade, les tours…
Le Joueur peut protéger ses villes, avant-postes ou forts, en construisant des fortifications autour, mais il peut aussi protéger ses frontières en les parsèment de fortifications. Seules les créatures et les armes de sièges peuvent s’attaquer aux fortifications.
Note : Quand une tour ou un segment de muraille s'écroule, les unités placées sur / à l'intérieur meurent.

  • Fortifications pour Infrastructures

    • Murs et protections

      • La palissade : C’est sans doute la fortification la plus faible, mais elle est tout de même utile pour contrer les envahisseurs ne disposant pas d’armes de sièges.

        Coût : 500 Bois, 100 Minerais, 200 Monnaie et 100 Population. La palissade entoure toute l’infrastructure. Résistance : 50 Points tout les 20m de palissade. Résistance de la porte : 30 Points. Seulement 10 archers par tranche de 20m

      • Palissade épaisse : C’est l’équivalent de la palissade lambda en plus résistante, mais aussi plus couteuse.

        Coût : 1000 Bois, 300 Minerais, 500 Monnaie et 150 Population. Résistance : 100 Points tout les 20m de la palissade épaisse. Résistance de la porte : 70 points. Seulement 15 archers par tranche de 20m

      • La muraille de pierre : C’est déjà mieux ! En fait, question muraille, il n’y a pas mieux.

        Coût : 500 Bois, 1000 Minerais, 1000 Monnaie et 300 Population. La muraille entoure toute l’infrastructure. Résistance : 150 Points tout les 20m de muraille. Résistance de la porte : 100 Points. Seulement 20 archers par tranche de 20m

      • Muraille épaisse : L’équivalent de la muraille de pierre, en plus couteux mais aussi plus résistant.

        Coût : 1000 Bois, 2000 Minerais, 1500 Monnaie et 500 Population. Résistance : 200 Points tout les 20m de muraille. Résistance de la porte : 130 Points. Seulement 25 archers par tranche de 20m

      • Le fossé : Cette fortification n’en est pas vraiment une, car elle ne défend pas directement la ville. Le fossé sert à ralentir les unités ennemies, en les retenant 1 tour supplémentaire à l’intérieur de lui-même. Si les assaillants devaient rejoindre le pied des murailles en 4 tours, ils mettront désormais 5 tours. Le fossé entour tout l’infrastructure, ou bien la muraille/palissade. Construire un fossé autour d’une infrastructure nécessite aussi la construction d’un pont. Le prix de ce pont est compris dans la construction du fossé.

        Coût : 500 Bois, 500 Minerais, 500 Monnaie et 100 Population.

      • Les pieux : Les pieux sont de grands troncs taillés en pointe. Ils servent à dissuader l’ennemi de charger et leur inflige des dégâts lorsque ceux-ci les traversent. Les pieux peuvent être disposés tout autour d’une infrastructure, aux pieds d’une muraille/palissade ou dans un fossé. Les pieux ne peuvent entourer la totalité de l’infrastructure.

        Coût : 500 Bois, 100 Minerais, 500 Monnaie et 100 Population.

    • Les Tours

      • La tour de bois : La Tour de bois à plusieurs utilité, elle permet aux unités postées à l’intérieur de gagner +20m de portée, mais aussi leur apporte un couvert non négligeable ! A savoir, les unités postées à l’intérieur ne reçoivent que la moitié des dégâts d’origine. La tour de bois peut être incrémentée dans une muraille, ou construite au milieu de nul part.

        Coût : 300 Bois, 100 Minerais, 300 Monnaie et 50 Population. Résistance : 30 Points. Peut contenir 10 archers.

      • Grande tour de bois : Meilleure que sa cousine la tour de bois.

        Coût : 400 Bois, 200 Minerais, 400 Monnaie et 75 Population. Résistance : 50 Points. Peut contenir 15 archers.

      • La tour de pierre : La tour de pierre est identique à la tour de bois, sauf qu’elle est bien plus résistante. Elle peut être construire sur une muraille, ou au milieu de nulle part.

        Coût : 400 Bois, 600 Minerais, 500 Monnaie et 75 Population. Résistance : 70 Points. Peut contenir 20 archers.

      • Grand tour de pierre : Meilleure que sa cousine la tour de pierre.

        Coût : 500 Bois, 800 Minerais, 600 Monnaie et 100 Population. Résistance : 100 Points. Peut contenir 25 archers.

    • Les pièges

      • Sabotage du pont : Le défenseur sabote le pont menant à son infrastructure, celui qui permettait d’éviter le fossé. Il faut avoir construis un fossé autour de l’infrastructure pour utiliser ce piège. Les piliers du pont sont partiellement détruits, si bien que la première unité s’engageant dessus sera prise au piège par l’écroulement du pont. Elle tombe alors au milieu des gravas et meurt automatiquement, quel que soit le type d’unité (même les créatures lourdes y passent). Utiliser ce piège nécessitera la construction d’un nouveau pont après la bataille.

        Coût : 500 Bois, 500 Minerais, 500 Monnaie et 100 Population. Effet unique. Ne concerne qu’un pont, si votre ville est entourée de plusieurs ponts, il faudra payer ce piège pour chacun des bâtiments.

      • Dissimulation : Le défenseur recouvre le fossé entourant son infrastructure de végétation et le rend indétectable aux yeux de l’attaquant. La première unité s’engageant sur un fossé dissimulé est prise au piège et meurt automatiquement, quel que soit le type de l’unité. Ce piège n’est utilisable qu’une fois par bataille, et nécessite d’être reconstruit pour être de nouveau utilisé.

        Coût : 500 Bois, 500 Minerais, 500 Monnaie et 100 Population. Effet unique.

      Note : Les pièges ne sont pas soumis, ici nous avons que des exemples. Un joueur peut inventer un piège selon la situation (embraser une forêt, provoquer un éboulement etc...) Il lui suffit de proposer à un membre du STAFF la création d'un tel piège via un RP. Ce membre du STAFF peut accepter ou non, et si sa réaction est positive, il proposera un coût et un effet au piège au joueur.


  • Fortifications au milieu de nul part

      Sur Annûn-Amrûn, vous pouvez construire des fortifications où vous souhaitez, afin de combler un passage autour de votre ville par exemple, ou bien de protéger un guet. Pour ce qui est des tours, le prix restent le même, mais pour les murs et protections, cela diverge. Il est impossible de construire un piège en dehors d’une infrastructure.

    • Les murs


      • La palissade : Coût : 500 Bois, 100 Minerais, 200 Monnaie et 100 Population pour 1km de palissade. Résistance : 50 Points tout les 20m de palissade. Seulement 10 archers par tranche de 20m

      • Palissade épaisse : Coût : 1000 Bois, 300 Minerais, 500 Monnaie et 150 Population pour 1km de palissade épaisse. Résistance : 100 Points tout les 20m de la palissade épaisse. Seulement 15 archers par tranche de 20m


      • La muraille de pierre : Coût : 500 Bois, 1000 Minerais, 1000 Monnaie et 300 Population pour 1km de muraille. Résistance : 150 Points tout les 20m de muraille. Seulement 20 archers par tranche de 20m


      • Muraille épaisse : Coût : 1000 Bois, 2000 Minerais, 1500 Monnaie et 500 Population pour 1km de muraille épaisse. Résistance : 200 Points tout les 20m de muraille. Seulement 25 archers par tranche de 20m


      • Le fossé : Coût : 500 Bois, 500 Minerais, 500 Monnaie et 100 Population pour 1km de fossé.


      • Les pieux : Coût : 500 Bois, 100 Minerais, 500 Monnaie et 100 Population pour 1km de pieux.

    • Les Portes

      Bien que les fortifications possèdent des portes à l'achat, il est possible d'en acheter d'autres, ou bien de les renforcer. Après une bataille, si la force a été défoncé, il est impératif d'en racheter une.

      • Porte en bois : Coût : 100 Bois, 25 Minerais, 100 Monnaie et 10 Population. Résistance 70.

      • Porte robuste : Coût : 200 Bois, 100 Minerais, 200 Monnaie et 25 Population. Résistance 100.

      • Porte massive : Coût : 500 Bois; 200 Minerais, 500 Monnaie et 50 population. Résistance 130.

      • Renforcement : Coût : 50 Bois, 20 Minerais, 50 Monnaie et 2 Population. Ajoute 10 de résistance à la porte ciblée.


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