AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 E. Les Armes de Siege

Aller en bas 
AuteurMessage
L'éphémère

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: E. Les Armes de Siege   Mer 4 Aoû - 16:56



Avant toute chose, il est bon de dire que par armes de siège, nous entendons armes à mécanismes. Leurs utilités ne sont pas fixées au siège, certaines ont leurs places sur le champ de bataille. Pour des raisons de Gameplay, il est impossible de personnaliser les armes de sièges. Ces dernières ne font pas non plus de différences entre vos troupes et celles de l’ennemi. Soyez judicieux, une mauvaise trajectoire, ou une portée surestimée, peut conduire vers l’un de vos bataillon et vous causer des pertes inutiles !

  • A distance

    • La Catapulte : La Catapulte est une machine de guerre utilisée pour lancer des projectiles à grande distance, projectiles étant le plus souvent brûlant ou contondant, comme des gravas ou des morceaux de matières hautement inflammables. Caractéristiques : 10 attaque / 3 Points de Vie / 60m de Portée / 5km/h pour la vitesse.

      Coût : 150 Bois, 150 Minerais, 300 Monnaie et 10 Population.

    • La Baliste : Cette arme de siège est dévastatrice, mais n’est pas faite pour détruire des rangs entiers de soldats. Son rôle est plutôt de focaliser une cible, et la mettre à terre en un rien de temps. La Baliste ne fonctionne pas sur les fortifications. Caractéristiques : 30 attaque / 3 Points de Vie / 60m de Portée / 5km/h pour la vitesse. Une baliste ne peut tuer qu’une seule unité par tour.

      Coût : 150 Bois ; 150 Minerais, 300 Monnaie et 10 Population.

    • Le Trébuchet : Le cauchemar des remparts et autres fortifications ! Le Trébuchet n’est pas une arme capable de terrasser une armée, en revanche, il peut mettre à terre beaucoup de murs si on lui laisse le temps. Il est aussi efficace que la catapulte, mais peut tirer de bien plus loin ! Caractéristiques : 15 attaque / 3 Points de Vie / 120m de Portée / 5km/h pour la vitesse. Un trébuchet est un assemblage complexe de rouage, de cordes et de planches, c’est pourquoi cette arme met 3 tours pour être montée. Passés ces trois tours, elle est capable de tirer à chaque tour.

      Coût : 300 Bois, 300 Minerais, 500 Monnaie et 20 Population.

  • Armes « portables » et de déplacement

    • Les échelles : Ces outils sont indispensables pour faire un siège, elles permettent aux soldats de se lancer à l’assaut des murailles. Une échelle nécessite 4 unités pour être portée, et inflige un malus de -2m / tour. Une échelle met 1 tour à être posée sur la muraille. Une fois posée, elle permet de faire grimper sur les remparts 20 unités / tour. Une échelle possède 15 Points de Vie, et peut être détruite une fois posée. Si les porteurs d’une échelle meurent, celle-ci reste au sol jusqu’à ce que d’autres porteurs viennent la ramasser, ou jusqu’à la fin de la bataille. Dans le dernier cas, le défenseur gagne l’échelle.

      Coût : 50 Bois, 50 Minerais, 100 Monnaie et 2 Population.

    • Les béliers : On leur donne comme autre nom « Terreurs des Portes » car inexorablement, ils se dirigent vers les portes pour les enfoncer. Résistant et puissant, il vaut mieux le cibler rapidement car, malgré sa lenteur, il ne risque pas d’abandonner son but. Caractéristique : 40 attaque / 90 Points de Vie / 4m/tour. Un bélier ne peut être détruit qu’avec des créatures ou des armes de sièges. Il faut 10 unités pour déplacer un bélier, et celle-ci ne reçoivent que 25% des dégâts quand les attaquent viennent d’un niveau d’altitude supérieur. En revanche, au même niveau d’altitude, les porteurs prennent les dégâts à la normale.

      Coût : 500 Bois, 200 Minerais, 600 Monnaie et 20 Population.

    • Les Tours de Siège : Mythiques, vous en avez surement déjà entendu parler. Ces grands édifices de bois qui avancent et noircissent l’horizon dans le seul but de permettre aux assaillants d’investir les murailles… Une fois en contact avec les murailles, elles servent de passerelles entre le sol et ces dernières. Caractéristique : 0 Attaque / 90 Points de Vie / 4m/tour. Une tour de siège peut contenir un maximum de 50 unités. Cavalerie et créatures ne peuvent y accéder. Les unités à l’intérieur d’une tour de siège sont intouchables tant qu’elle n’est pas détruite ou au contact avec les murailles. Si une tour de siège est détruite, les unités placées à l’intérieur meurent.

      Coût : 750 Bois, 500 Minerais, 750 Monnaie et 50 Population.


Règle écrite par Le Paria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annun-amrun.forumsactifs.net
 
E. Les Armes de Siege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le WvW : c'est quoi ?
» Armes de siege
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annûn-Amrûn :: L'auberge du savoir :: Manuel-
Sauter vers: