AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I. Les Frontières, Explorations et Patrouilles

Aller en bas 
AuteurMessage
L'éphémère

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: I. Les Frontières, Explorations et Patrouilles   Mer 4 Aoû - 17:18




  • Les Frontières

    Sur Annûn-Amrûn, les joueurs disposent d’une carte du monde. Mais ils ne peuvent voir où sont installés les autres joueurs, afin de garder un grand réalisme qui nous tient à cœur. Par expérience, le STAFF a apprit que, moins on en sait, mieux l’on se porte, et ce ne sont pas des paroles en l’air. C’est pourquoi il y a trois notions qu’il va falloir vous faire connaitre. Tout d’abord, les frontières.

    Vous démarrez avec un village, et vos frontières grandissent au fur et à mesure que vous construisez des infrastructures. Les frontières sont donc vouées à évoluer souvent ! Et ici, la fin d’un royaume n’est pas la conséquence d’une attaque directe sur la Capitale car, dans la plupart des cas, le royaume attaqué verra ses frontières se réduire avant d’en être arrivé à devoir défendre sa capitale. Le joueur dispose donc d’une carte personnelle. Sur celle-ci, la géographie du monde, mais elle est vide de toutes traces d’autres royaumes ! Il disposera alors de deux frontières. La première indiquera les frontières du pays, là où son contrôle disparait, et l’autre les frontières d’exploration. Afin d’aider le joueur à se repérer, on notera sur sa carte personnelle jusqu’où ses troupes ont visités.


    Sur cette image, le point vert représente la Ville du joueur. Les points rouges sont ses avants postes, avec le gros points rouge qui ets un fort, forment les frontières. La zone verte est le royaume du joueur. Cependant, afin de s’assurer qu’il n’est pas entouré de meurtriers, le joueur à fréquemment envoyé des explorateurs autour de lui, afin de sonder la zone. Cette dernière est représentée en gris, et le joueur peut être assuré qu’il n’y a rien dans cette zone. Bien sûr, les temps changent, évoluent, et qui dit que, dans quelques semaines, un autre joueur ne se sera pas installé dans cette zone ? Car les zones d’explorations sont subjectives, et ne détaillent que ce que le joueur a vu quand il a lancé cette expédition, en aucun cas cette zone est mise à jour, sauf si le joueur décide de refaire des voyages à l'intérieur.

    Il est à noter que les infrastructures disposent d'un "champ de vision" proportionnel à leur grandeur. Par exemple :

    Village -> 25km de diamètre
    Ville -> 40km de diamètre
    Capitale -> 50km de diamètre

    Avant-Postes -> 20km de diamètre
    Fort -> 45km de diamètre
  • Les Explorations

    Qui dit carte où l’on ne connait pas la présence des autres royaumes joueurs, dit exploration. Eh oui ! Si vous voulez rencontrer une autre âme vivante, il faudra lancer un RP d’expédition dans votre royaume. Pour cela il suffit d’ouvrir un sujet, de désigner les troupes partant à l’aventure et de viser un endroit. Attention ! Une unité ne peut rester plus de 5 jours en dehors d’une infrastructure alliée, ou elle finira morte de faim/dévorée par des bêtes sauvages ! Il faut donc faire très attention, et compter aussi bien pour l’aller que le retour. Car tout les membres du STAFF ne sont pas des enfants de cœur, et certain se passeront bien de vous prévenir que vos soldats risquent de ne plus revoir leurs femmes... A leur retour, il existe trois solutions :

    • Soit vos guerriers sont rentrés bredouille et n’ont rien trouvé, votre carte est alors mise à jour et on y voit la zone où s’est déroulée l’exploration.

    • Soit vos guerriers sont rentrés, mais ont découvert la présence d’une autre civilisation. Cette dernière aurait pu les intercepté, car quand une unité adverse entre dans vos frontières, vous en êtes informés immédiatement, vous pouvez alors décider de prendre en chasse ces individus, ou bien de ne rien faire. Mais à leur retour, les guerriers informeront le royaume tout entier de l’emplacement de vos constructions qu’ils auront découvertes… Dans notre cas, nos guerriers sont revenus mais n’ont pas été interceptés par les troupes de l’autre joueur, sa carte est donc mise à jour et il voit apparaitre la ou les infrastructures qu’ils ont découverts.

    • Soit vos guerriers ne sont pas rentrés car le voyage fut trop long et dépassé les 5 jours, ou bien ils ont été interceptés par les troupes du royaume adverse et capturés/tués. Vous ne connaissez donc pas l’emplacement précis de ce joueur, mais vous pouvez être sûr qu’il y a quelque chose dans ces environs…

  • Les Eclaireurs (ou explorateurs)

    Les éclaireurs sont des soldats que vous avez désignés pour partir en expédition hors de vos frontières, afin de découvrir la présence d’une autre civilisation ou non. Ils ne peuvent sortir plus de 5 jours en dehors d’une infrastructure. S’ils découvrent la présence d’une infrastructure adverse, un membre du STAFF vous en informera, et vous pourrez choisir de :

    • Continuer votre exploration pour tenter d’en découvrir d’avantage (mais vous courrez le risque de vous faire intercepter)

    • Vous rentrez dans cette infrastructure afin de démarrer un RP d’ambassade (le joueur chez qui vous vous êtes rendu peut alors choisir de vous accueillir, ou d’engager le combat)

    • Vous rentrez immédiatement à la capitale pour relater les informations découvertes à votre royaume. Tant que vous êtes à l’intérieur des frontières du joueur adverses (frontières dont vous ignorez l’étendu), vous êtes visibles par ce joueur qui peut très bien décider de vous intercepter. Il a connaissance de vos mouvements jusqu’à que vous quittiez ses frontières, auquel cas il peut choisir de vous poursuivre en dehors (mais il ne vous verra plus). Si vous parvenez à rallier votre capitale, un membre du STAFF vous fera alors un compte rendu de votre expédition et mettre à jour votre carte.

Règle écrite par Le Paria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annun-amrun.forumsactifs.net
 
I. Les Frontières, Explorations et Patrouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the mysterious explorations of Jasper Morello
» Elèves sans frontières, malades sans frontières
» Les mensonges de Reporters sans frontières sur Cuba
» Fermetures des frontières
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annûn-Amrûn :: L'auberge du savoir :: Manuel-
Sauter vers: