AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de bonne conduite

Aller en bas 
AuteurMessage
L'éphémère

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Les règles de bonne conduite   Mer 4 Aoû - 18:14



  • Règles HRP

    Ces règles sont avant tout le fruit du bon sens, mais cela ne fait jamais de mal de les répéter encore et encore. Le staff attend donc des joueurs qu'ils se conduisent comme des êtres civilisés (respect, politesse, fairplay, et tout le tintouin).

    De même, nous attendons des joueurs un minimum de respect envers cette belle (et compliquée) langue qu'est le français. Orthographe, grammaire, conjugaison, et le reste de leur famille devra être traité avec respect. On n'attend pas des joueurs qu'ils soient diplômés des lettres, mais qu'ils écrivent correctement. Bien sur, nous ne sommes pas des monstres, si si je vous assure, et on ne chicanera pas pour quelques petites erreurs par-ci par-là, mais les kévins, kikoolols et autres SMSmen, veuillez passer votre chemin.

    Pour ce qui est des avatars, bannières et images sur le forum nous vous demandons de respecter ceci :

    • Avatar : 150 pixels de largeur max et 200 de hauteur max. Ne prenez pas l'avatar d'un pokemon si vous jouer un grand seigneur prônant l'honneur ou la guerre.
    • Bannières : Vous êtes libre de vous faire votre bannière/signature bien évidement tant que cela reste dans l'esprit du forum, et que vote signature ne prend pas la moitié d'une page. Dans l'idéal votre signature ne devra pas dépasser 150 pixels de hauteur, texte compris. Rien ne vous empêche de mettre les images en "spoiler".
    • Images global : Le forum a sont propre hébergeur d'image, donc n'hésiter à en profiter ! Mais, oui il y a un mais, les images supérieures à 550 pixels de large devront impérativement être mises en spoiler ou en lien, ceci dans un souci de ne pas déformer le kit graphique du forum.


  • Règles RP

    Pour éviter tout soucis, nous demandons aux joueurs de ne pas recourir à l'ubiquité (capacité d'un perso d'être à plusieurs endroits à la fois). Ce serait dommage que votre ambassadeur meurt dans un pays étranger alors que vous l'avez envoyé en même temps dans d'autres pays ...

    De même, vous n'êtes pas omnipotents, ni omniscients. Vous pouvez perdre, vous pouvez mourir. Vous devez également être capables de séparer le HRP du RP. Ce n'est pas parce qu'un joueur vous pourri dans le RP que vous devez le pourrir dans le HRP.

    Pour aider les joueurs, et le staff accessoirement, à comprendre vos posts, il est demandé de respecter une certaine mise en forme. Il vous sera donc demander d'écrire vos paroles, pensées, et actes de façon différenciées pour éviter les quiproquos du genre "Ouais mais il a entendu mes pensées, c'est pas du juste". Vous pouvez mettre votre texte en gras, en italique, changer la couleur ... Rien de plus facile !

    Pour faciliter le repérage dans le temps de tout le monde, joueurs comme staff, l'échelle du temps suivante sera à respecter (seulement pour les RP dans les sous-forum privé) :

    • 1an IG = 1 mois IRL ce qui donne
    • 3 mois IG = 1 semaine de construction IRL
    • 6 mois IG = 2 semaine de construction IRL
    • 9 mois IG = 3 semaine de construction IRL



Tout manquement à ces règles peut impliquer des sanctions, et le ban du forum n'est pas impossible. Nous tenons à ce que le jeu se déroule au mieux, et sommes prêts à beaucoup pour cela. A bon entendeur ...

Règle écrite par L'Implacable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annun-amrun.forumsactifs.net
 
Les règles de bonne conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAITE de BONNE CONDUITE de la Guerre
» Règles de "bonne conduite"
» Deathwatch - Rèsumé des règles
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» VOICI UNE TRES BONNE OPPORTUNITE POUR MARC , MALICE ET JOEL COMME INVESTISSEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annûn-Amrûn :: L'auberge du savoir :: Manuel-
Sauter vers: