AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 F. Les Différents Types D'unités et Leurs Casernes

Aller en bas 
AuteurMessage
L'éphémère

avatar

Messages : 336
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: F. Les Différents Types D'unités et Leurs Casernes    Mer 4 Aoû - 21:34




  • Brève description d’une unité militaire en général

    Avant de vous détailler les différents types d’unités, il vous faut connaitre les caractéristiques d’une unité militaire. Cette dernière en compte entre trois et quatre et dispose de quelques points à placer dans ces caractéristiques. La personnalisation d’une unité militaire est donc libre, et chaque joueur peut la modeler comme bon lui semble. Voici les caractéristiques :

    • L’attaque : Elle indique les dégâts que fait votre unité contre une autre unité adverse. Un point dans cette catégorie équivaut à 1 dégât.

    • Points de Vie : Ils indiquent la santé de votre unité et sa capacité à encaisser les attaques des ennemis. Si, en bataille, ce chiffre atteint zéro, votre unité meurt. Un point dans cette catégorie équivaut à 1 Point de Vie.

    • Portée : La portée n’existe que pour les unités à distance, et n’entre pas en compte pour les unités de mêlée. Un point dans cette caractéristique équivaut à 20m de portée.

    • Vitesse : La vitesse détermine la rapidité d’une unité à se déplacer aussi bien sur la carte du monde qu’en bataille. Un point dans cette caractéristique équivaut à 2km/h sur la carte du monde et 5m/tour en bataille.

      Voilà, vous êtes donc au courant que la personnalisation de votre royaume va jusqu’à vos propres unités militaires ! Faites vos choix avec conscience et réflexion, car il est impossible de revenir en arrière. Une autre caractéristique (qui n’influe pas directement sur les champs de batailles) est l’expérience. Une unité dispose de deux types de barres d’expérience :

    • La première est la barre dite de « formation ». Elle indique le niveau de l’unité par les améliorations de la mairie. Il existe en tout trois niveaux pour cette barre d’expérience, et à chaque niveau gagné, on rajoute 2 points de caractéristiques à placer pour le joueur. La formation est donc importante, car au total, vous pouvez ajouter 6 points de caractéristiques à votre unité ! Ce n’est pas négligeable, même le coût peut être rebutant. La barre de formation s’applique à toutes les unités du même type dans le royaume.

    • La seconde est la barre dite d’expérience « de combat. Elle indique le niveau de l’unité par les combats qu’elle a mené et dont elle a réchappé. Contrairement à la barre de formations, elle n’a pas de niveau maximum et ne s’applique qu’aux seules unités ayant combattus et survécus à une bataille, et non pas à toutes les unités du royaume. Chaque niveau gagné ajoute 2 points de caractéristique, et il n’y a pas de limite ! Ces « vétérans » ne peuvent donc plus êtres mélangés à vos autres unités initiales, car ils sont plus forts et ne sont plus identiques à ce qu’ils étaient au départ.

      Le coût d’une unité et de sa caserne varie selon les points de caractéristiques disposées ! Ainsi, des points en attaques demanderont Minerais et Monnaie, ceux en Points de Vie demanderont Monnaie, ceux en vitesse demanderont Monnaie, et ceux disposés en Portée demanderont Bois et Monnaie !


    Coût d'une unité :
    1 PV = 2
    1 Atk = 2
    1 Vit = 2
    1 Por = 2

    Total des points * 2 = cout en

  • Les Types d’unités

    Il existe plusieurs types d’unités, et chacune d’entre elle dispose de trois niveaux d’améliorations grâce aux technologies de la mairie, plus un autre niveau d’amélioration qui est appelé « lourd ». En clair, il existe l’infanterie légère et l’infanterie « lourde ». Au départ, le joueur ne peut choisir que deux unités parmi les cavaliers légers, les archers légers, les lanciers légers et l'infanterie légère. Voici les différentes unités :

    • Infanterie légère : 6 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 12 points de caractéristiques au départ ! L’infanterie légère est l’unité de base, celle qui est surement la plus polyvalente. Faible, elle est néanmoins bon marché. L’infanterie est efficace contre les lanciers et l'infanterie. Mais elle est faible contre la cavalerie et les archers.

    • Infanterie lourde : 12 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 18 points de caractéristiques au départ ! L’infanterie lourde est une unité d’élite, beaucoup plus puissante que sa cousine la légère. Elle est un peu plus chère mais reste indispensable dans l’armée. L’infanterie est efficace contre les lanciers et l’infanterie. Elle est faible contre la cavalerie et les archers.

    • Les Lanciers légers : 6 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 12 points de caractéristiques au départ ! Les Lanciers légers sont les équivalents des infanteries légères, sauf que le rôle sur le champ de bataille est tout autre. Ils sont efficaces contre les créatures et la cavalerie, mais faibles contre les archers et l’infanterie.

    • Les Lanciers lourds : 12 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 18 points de caractéristiques au départ ! Les Lanciers lourds sont identiques aux Lanciers légers, sauf qu’ils sont plus entrainés. Toutefois, ils gardent le même rôle en combat. Ils sont efficaces contre les créatures et la cavalerie, mais faibles contre les archers et l’infanterie.

    • Les Archers légers : 8 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 14 points de caractéristiques au départ ! Les Archers légers sont indispensables au royaume pour combattre les autres, car ils sont puissants et infligent des pertes sans en recevoir. Toutefois, une fois engagés au corps à corps, l’attaque des Archers légers tombe à 1 point, car ils ne sont pas formés à se battre en mêlée. Ils sont efficace contre toutes les autres unités, mais extrêmement vulnérables une fois attaqués au corps à corps ! Ils ne sont pas efficaces contre les armes de sièges.

    • Les Archers lourds : 14 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 20 points de caractéristiques au départ ! Les Archers lourds sont indispensables au royaume pour combattre les autres, car ils sont puissants et infligent des pertes sans en recevoir. Ils sont bien mieux entrainés que les archers légers, même si leurs rôles restent les mêmes. Toutefois, une fois engagés au corps à corps, l’attaque des Archers lourds tombe à 1 point, car ils ne sont pas formés à se battre en mêlée. Ils sont efficace contre toutes les autres unités, mais extrêmement vulnérables une fois attaqués au corps à corps ! Ils ne sont pas efficaces contre les armes de sièges.

    • La Cavalerie légère : 6 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 12 points de caractéristiques au départ ! La Cavalerie légère dispose d’autant de point que les infanteries, mais elle démarre avec un bonus de 6 km/h ! Le rôle de cette unité est d’avancer rapidement, de prendre à revers les bataillons ennemis et de détruire les archers avant qu’ils ne fassent trop de dégâts. La Cavalerie légère est efficace contre l’infanterie, les archers et les armes de sièges. Mais ils sont vulnérables face aux tirs des archers, aux créatures et aux lanciers.

    • La Cavalerie lourde : 12 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 18 points de caractéristiques au départ ! La Cavalerie lourde dispose d’autant de point que les infanteries, mais elle démarre avec un bonus de 10 km/h ! Le rôle de cette unité est d’avancer rapidement, de prendre à revers les bataillons ennemis et de détruire les archers avant qu’ils ne fassent trop de dégâts. La Cavalerie légère est efficace contre l’infanterie, les archers et les armes de sièges. Mais ils sont vulnérables face aux tirs des archers, aux créatures et aux lanciers.

    • La créature : 16 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 22 points de caractéristiques au départ ! La Créature est une des pièces maitresses dans l’armée du joueur. Puissante et monstrueuse, elle réduit en charpie tout ce qu’elle touche, même si elle meurt dans l’assaut ! Cette unité est efficace face à l’infanterie, la cavalerie et les armes de sièges, mais est vulnérable face aux archers et aux lanciers.

    • La créature lourde : 22 points de caractéristiques à répartir selon le choix du joueur. La Créature Lourde est une des pièces maitresses dans l’armée du joueur, si ce n’est la plus importante. Beaucoup plus efficace que sa cousine la légère, elle est tout simplement dévastatrice. Cette unité est efficace face à l’infanterie, la cavalerie et les armes de sièges, mais est vulnérable face aux archers et aux lanciers.

    • L'unité d'élite : 22 points de caractéristiques à répartie selon le choix du joueur.Peut être améliorée trois fois grâce à la formation, atteignant ainsi 28 points de caractéristiques au départ ! L'unité d'élite sera la pièce maîtresse de l'armée du joueur. Cette unité n'est vulnérable à aucune unité, mais n'a aucun avantage spécifique. Elle en devient extrêmement polyvalente en tout situation, ce qui fait sa force.

    Note : Vous pouvez inventer ce que vous voulez pour chacune de vos unités. Vos créatures peuvent être d’immenses golems de granit ou bien de grands cerbères. Seulement, par soucis de règles comme l’Exploration, nous interdisons les unités volantes. Vous pouvez avoir plusieurs unités différentes d’un seul même type, comme par exemple des lanciers ayant 2/3/0/1 ou 1/1/0/4, mais il faudra monnayer la caserne.

  • Les Casernes

    Pour débloquer une unité, il faut acheter sa Caserne. Il existe une Caserne par type d’unité, et, bien que le coût d’une unité soit variable selon les points de caractéristiques distribués, ça n’entre pas en compte pour les Casernes qui ont le même coût d’une civilisation à une autre. Voici les différentes casernes, les noms sont génériques, mais vous pourrez les personnaliser selon vos unités. Exemple « Terrain d’entrainement des lanceurs de haches » pour une archerie.

    • Caserne d’Infanterie légère : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne d’Infanterie lourde : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne de Lanciers légers : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne de Lanciers lourds : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne d’Archers légers : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne d’Archers lourds : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne de Cavalerie légère : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne de Cavalerie lourde : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne de Créature légère : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne de Créature lourde : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50


    • Caserne d'Unité d'élite : Dispose de trois rangs. Pour monter d’un rang sur cette caserne, vous devez pourchasser l’amélioration dans la Mairie, à savoir : « Entrainement des Vétérans » pour le rang 2, et « Soldats exceptionnels » pour le rang 3.

      Coût : Total des points de l'unité x 20 = coût en et
      Coût pour niveau deux : Même calcul mais x 30
      Coût pour niveau trois : Même calcul mais x 50



Règle écrite par Le Paria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annun-amrun.forumsactifs.net
 
F. Les Différents Types D'unités et Leurs Casernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de zombies
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Différents types de Haki
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annûn-Amrûn :: L'auberge du savoir :: Manuel-
Sauter vers: