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 C. Les Bâtiments et Mairies

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L'éphémère

L'éphémère


Messages : 336
Date d'inscription : 24/07/2010

C. Les Bâtiments et Mairies Empty
MessageSujet: C. Les Bâtiments et Mairies   C. Les Bâtiments et Mairies EmptyMer 18 Aoû - 15:39

C. Les Bâtiments et Mairies Batime10

Le joueur peut et doit construire des bâtiments pour avancer dans le jeu. Il en existe de différents types et de différentes utilités, mais tous ont un rôle à jouer dans la civilisation du joueur.

  • Les bâtiments de « récoltes »

    • Les habitations

      Les habitations sont grandement importantes car elles ont plusieurs utilités. Elles permettent au joueur de gagner de la Monnaie grâce aux taxes d’habitations et d’accueillir un plus grand nombre de Population. Il existe 3 types d’habitations, nous allons voir ce qu’ils apportent et quels sont les pré-requis pour les obtenir :

      • Maison de rang 1 : la Hutte. Lae hutte est l’habitation la plus faible des trois types. Elle ne coute certes pas cher, mais n’accueil que peu de Population, et les taxes prélevées dessus sont moindres. La Hutte ne demande pas de pré-requis pour être bâtie.

        Coût : 10 Bois, 10 Minerais
        Ajout : 5 limite de population et 20 Monnaie par Pop


      • Maison de rang 2 : la Maison. La maison est une habitation moyenne, ce n’est pas la meilleure mais ce n’est pas la pire. Son coût est moyen, elle permet d’accepté plus de Population que la Hutte et les taxes sont plus grandes. La Maison ne peut être construite que dans une ville, et non dans un village.

        Coût : 20 Bois, 20 Minerais
        Ajout : 15 limite de population et 50 Monnaie par Pop


      • Maison de rang 3 : la Résidence. La Résidence est la meilleure des habitations, elle coûte cher mais permet d’accueillir un grand nombre de population et les taxes prélevées dessus sont importantes.

        Coût : 30 Bois, 30 Minerais
        Ajout : 30 limite de population et 100 Monnaie par Pop


    • La Scierie

      La Scierie est le bâtiment nécessaire pour la récolte du Bois. Au départ, elle peut accueillir un maximum de 75 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, sa capacité peut augmenter. Voici comment marche une Scierie :

      • Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 75.

        Chaque Population mit dans une Scierie apporte 2 Bois. En clair, 1 Population = 2 Bois dans la Scierie.
        Coût : 200 Minerais, 200 Bois


      Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.

    • La Carrière

      C’est exactement le même principe que la Scierie, sauf que la ressource y étant extraite est le Minnerai. Au départ, elle peut accueillir un maximum de 75 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, sa capacité peut augmenter. Voici comment marche une Carrière :

      Coût : 200 Minerais, 200 Bois

      • Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 75. Chaque Population mit dans une Carrière apporte 2 Minerais. En clair, 1 Population = 2 Minerais dans la Carrière.

      Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.

    • Les Commerces

      Les Commerces sont à la Monnaie ce que la Scierie est au bois, et la Carrière au Minerai. Au départ, ils peuvent accueillir un maximum de 30 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, leur capacité peut augmenter. Voici comment marchent les Commerces :

      • Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 30. Chaque Population mit dans un Commerce apporte 10 Monnaie. En clair, 1 Population = 10 Monnaie dans un Commerce.

        Coût : 200 Bois, 200 Minerais

      Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.

  • Les Bâtiments aux « Marchandises » et les Fermes


    • Les Marchandises

      Sur Annûn-Amrûn, il existe une ressource Marchandise, elle peut augmenter n’importe quel aspect bénéfique chez la civilisation du joueur qui l’a choisi, ou bien baisser n’importe quel aspect contraignant. Au départ, il peut accueillir un maximum de 20 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, sa capacité peut augmenter. Voici comment marche ce bâtiment:

      • Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 20. Chaque Population mit dans un Bâtiment de Marchandises apporte 2 marchandise. En clair, 1 Population = 2 Marchandises dans le Bâtiment des Marchandises.

        Coût : 200 Bois, 200 Minerais

      Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.

    • Les Fermes

      La Nourriture est très importante dans la vie d'un royaume, c'est pourquoi ce bâtiment n'est pas à négliger ! Au départ, elle peut accueillir un maximum de 75 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, sa capacité peut augmenter. Voici comment marche ce bâtiment:

      • Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 75. Chaque Population mit dans une Ferme apporte 3 Nourriture. En clair, 1 Population = 3 Nourriture dans la Ferme.

        Coût : 200 Bois, 200 Minerais

      Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.

  • Les bâtiments Militaires

    • Les Casernes

      Sur Annûn-Amrûn, il existe plusieurs types d’unités. De la cavalerie aux lanciers, en passant par les archers ou les créatures, ce n’est pas le choix qui manque. Mais avant de créer une armée, il faut construire les lieux où seront produites les diverses unités. Ce sont les casernes, il en existe une pour chaque type d’unité, voici comment elles fonctionnent :

      • Une fois la caserne d’une unité construite, vous débloquez ce type d’unité et vous pouvez la recruter. Vous ne pouvez recruter plus de troupes que vous le permet votre Population. Il existe trois niveaux de casernes, déblocables via la Mairie. Chaque niveau ajoute des points à redistribuer dans les différentes sections pour l’unité de la caserne. Une unité se paie avec du Minerais, du Bois et de la Population.

        Les coûts diffèrent selon l'unité produite par la caserne.

    • L’atelier

      • L’atelier sert à construire différentes armes de sièges comme les balistes, les trébuchets, les échelles ou encore les tours de sièges… Contrairement aux casernes, un seul atelier suffit pour construire tout type d’armes de siège. Il faut du Bois, du Minerai et de la Population pour bâtir des armes de sièges.

        Coût : 500 Bois, 500 Minerais

    • Le Port

      • Le port n’est pas vraiment un bâtiment militaire à part entière, car son utilité peut très bien être commerciale. Il faut nécessairement avoir une ville au bord de la mer, d’un fleuve ou d’un lac pour le construire (c’est logique mais bon, on ne sait jamais). Bâtiments de transport de ressources ou d’unités, ou navires de guerre, cet édifice s’adapte à tout type de joueurs.

        Coût : 500 Bois, 500 Minerais



Dernière édition par L'éphémère le Mer 8 Sep - 20:48, édité 5 fois
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Date d'inscription : 24/07/2010

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MessageSujet: Re: C. Les Bâtiments et Mairies   C. Les Bâtiments et Mairies EmptyMer 18 Aoû - 15:41

C. Les Bâtiments et Mairies Mairie10

  • La Mairie

    La Mairie est un bâtiment spécial, car il ne ressemble à aucun autre. Dès le début du jeu, le joueur dispose de ce bâtiment, il peut s’en servir pour faire évoluer sa civilisation, sur le point militaire comme économique. Il faut parfois améliorer la Mairie pour accéder à de meilleures technologies. Voici une liste des différentes améliorations possibles, et leurs coûts :

    • Mairie rang 1 = gratuite
    • Mairie rang 2 = 3000 Monnaie
    • Mairie rang 3 = 5000 Monnaie
    • Mairie rang 4 = 8000 Monnaie
    • Mairie rang 5 = 10 000 Monnaie
    • Mairie rang 6 = 15 000 Monnaie

      Note : Les améliorations économiques et militaires se font pour tout le royaume, mais dans chaque ville la mairie doit être améliorée.

    • Mairie de rang 1 :

    • Mairie de rang 2 :

    • Mairie de rang 3 :

    • Mairie de rang 4 :

    • Mairie de rang 5 :


    • Mairie de rang 6 :



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