L'éphémère
Messages : 336 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: C. Les Bâtiments et Mairies Mer 18 Aoû - 15:39 | |
| Le joueur peut et doit construire des bâtiments pour avancer dans le jeu. Il en existe de différents types et de différentes utilités, mais tous ont un rôle à jouer dans la civilisation du joueur.
- Les bâtiments de « récoltes »
- Les habitations
Les habitations sont grandement importantes car elles ont plusieurs utilités. Elles permettent au joueur de gagner de la Monnaie grâce aux taxes d’habitations et d’accueillir un plus grand nombre de Population. Il existe 3 types d’habitations, nous allons voir ce qu’ils apportent et quels sont les pré-requis pour les obtenir :
- Maison de rang 1 : la Hutte. Lae hutte est l’habitation la plus faible des trois types. Elle ne coute certes pas cher, mais n’accueil que peu de Population, et les taxes prélevées dessus sont moindres. La Hutte ne demande pas de pré-requis pour être bâtie.
Coût : 10 Bois, 10 Minerais Ajout : 5 limite de population et 20 Monnaie par Pop
- Maison de rang 2 : la Maison. La maison est une habitation moyenne, ce n’est pas la meilleure mais ce n’est pas la pire. Son coût est moyen, elle permet d’accepté plus de Population que la Hutte et les taxes sont plus grandes. La Maison ne peut être construite que dans une ville, et non dans un village.
Coût : 20 Bois, 20 Minerais Ajout : 15 limite de population et 50 Monnaie par Pop
- Maison de rang 3 : la Résidence. La Résidence est la meilleure des habitations, elle coûte cher mais permet d’accueillir un grand nombre de population et les taxes prélevées dessus sont importantes.
Coût : 30 Bois, 30 Minerais Ajout : 30 limite de population et 100 Monnaie par Pop
La Scierie
La Scierie est le bâtiment nécessaire pour la récolte du Bois. Au départ, elle peut accueillir un maximum de 75 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, sa capacité peut augmenter. Voici comment marche une Scierie : Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 75.
Chaque Population mit dans une Scierie apporte 2 Bois. En clair, 1 Population = 2 Bois dans la Scierie. Coût : 200 Minerais, 200 Bois
Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.
La Carrière
C’est exactement le même principe que la Scierie, sauf que la ressource y étant extraite est le Minnerai. Au départ, elle peut accueillir un maximum de 75 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, sa capacité peut augmenter. Voici comment marche une Carrière :
Coût : 200 Minerais, 200 Bois Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 75. Chaque Population mit dans une Carrière apporte 2 Minerais. En clair, 1 Population = 2 Minerais dans la Carrière.
Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.
Les Commerces
Les Commerces sont à la Monnaie ce que la Scierie est au bois, et la Carrière au Minerai. Au départ, ils peuvent accueillir un maximum de 30 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, leur capacité peut augmenter. Voici comment marchent les Commerces : Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 30. Chaque Population mit dans un Commerce apporte 10 Monnaie. En clair, 1 Population = 10 Monnaie dans un Commerce.
Coût : 200 Bois, 200 Minerais
Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.
Les Bâtiments aux « Marchandises » et les Fermes Les Marchandises
Sur Annûn-Amrûn, il existe une ressource Marchandise, elle peut augmenter n’importe quel aspect bénéfique chez la civilisation du joueur qui l’a choisi, ou bien baisser n’importe quel aspect contraignant. Au départ, il peut accueillir un maximum de 20 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, sa capacité peut augmenter. Voici comment marche ce bâtiment: Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 20. Chaque Population mit dans un Bâtiment de Marchandises apporte 2 marchandise. En clair, 1 Population = 2 Marchandises dans le Bâtiment des Marchandises.
Coût : 200 Bois, 200 Minerais
Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.
Les Fermes
La Nourriture est très importante dans la vie d'un royaume, c'est pourquoi ce bâtiment n'est pas à négliger ! Au départ, elle peut accueillir un maximum de 75 Population pour extraire cette ressource, mais avec les améliorations de la Mairie, sa capacité peut augmenter. Voici comment marche ce bâtiment: Il faut assigner un montant précis de population. Cela peut aller de 1 jusqu’à la limite, au départ 75. Chaque Population mit dans une Ferme apporte 3 Nourriture. En clair, 1 Population = 3 Nourriture dans la Ferme.
Coût : 200 Bois, 200 Minerais
Notez aussi que certaines améliorations de la Mairie peuvent améliorer le rendement de ce bâtiment, tout comme augmenter sa capacité à accueillir de la Population.
Les bâtiments Militaires Les Casernes
Sur Annûn-Amrûn, il existe plusieurs types d’unités. De la cavalerie aux lanciers, en passant par les archers ou les créatures, ce n’est pas le choix qui manque. Mais avant de créer une armée, il faut construire les lieux où seront produites les diverses unités. Ce sont les casernes, il en existe une pour chaque type d’unité, voici comment elles fonctionnent : Une fois la caserne d’une unité construite, vous débloquez ce type d’unité et vous pouvez la recruter. Vous ne pouvez recruter plus de troupes que vous le permet votre Population. Il existe trois niveaux de casernes, déblocables via la Mairie. Chaque niveau ajoute des points à redistribuer dans les différentes sections pour l’unité de la caserne. Une unité se paie avec du Minerais, du Bois et de la Population.
Les coûts diffèrent selon l'unité produite par la caserne.
L’atelier L’atelier sert à construire différentes armes de sièges comme les balistes, les trébuchets, les échelles ou encore les tours de sièges… Contrairement aux casernes, un seul atelier suffit pour construire tout type d’armes de siège. Il faut du Bois, du Minerai et de la Population pour bâtir des armes de sièges.
Coût : 500 Bois, 500 Minerais
Le Port Le port n’est pas vraiment un bâtiment militaire à part entière, car son utilité peut très bien être commerciale. Il faut nécessairement avoir une ville au bord de la mer, d’un fleuve ou d’un lac pour le construire (c’est logique mais bon, on ne sait jamais). Bâtiments de transport de ressources ou d’unités, ou navires de guerre, cet édifice s’adapte à tout type de joueurs.
Coût : 500 Bois, 500 Minerais
Dernière édition par L'éphémère le Mer 8 Sep - 20:48, édité 5 fois | |
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L'éphémère
Messages : 336 Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: C. Les Bâtiments et Mairies Mer 18 Aoû - 15:41 | |
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- La Mairie
La Mairie est un bâtiment spécial, car il ne ressemble à aucun autre. Dès le début du jeu, le joueur dispose de ce bâtiment, il peut s’en servir pour faire évoluer sa civilisation, sur le point militaire comme économique. Il faut parfois améliorer la Mairie pour accéder à de meilleures technologies. Voici une liste des différentes améliorations possibles, et leurs coûts : - Mairie rang 1 = gratuite
- Mairie rang 2 = 3000 Monnaie
- Mairie rang 3 = 5000 Monnaie
- Mairie rang 4 = 8000 Monnaie
- Mairie rang 5 = 10 000 Monnaie
- Mairie rang 6 = 15 000 Monnaie
Note : Les améliorations économiques et militaires se font pour tout le royaume, mais dans chaque ville la mairie doit être améliorée.
- Mairie de rang 1 :
-Grandes Fermes : permet aux Fermes d’accueillir 80 Population au lieu de 75. Coût : 1000 Monnaie
-Travail de la roche : permet aux Carrières d’accueillir 80 Population au lieu de 75. Coût : 1000 Monnaie
-Travail du bois : permet aux Scieries d’accueillir 80 Population au lieu de 75. Coût : 1000 Monnaie
-Supers Commerces : permet aux Commerces d’accueillir 35 Population au lieu de 30. Coût : 1000 Monnaie
-Grandes étales : permet aux Bâtiments de Marchandises d’accueillir 25 Population au lieu de 20. Coût : 1000 Monnaie
-Terrains en friches : permet aux Populations assignées aux Fermes de récolter 4 Nourriture par individu au lieu de 3. Coût : 1000 Monnaie
-Mineurs reconnus : permet aux Populations assignées aux Carrières de récolter 3 Minerais par individu au lieu de 2. Coût : 1000 Monnaie
-Bucherons : permet aux Populations assignées aux Scierie de récolter 3 Bois par individu au lieu de 2. Coût : 1000 Monnaie
-Langue de bois : permet aux Populations assignées aux Commerces de récolter 15 Monnaie par individu au lieu de 10. Coût : 1000 Monnaie
-Voix portante : permet aux Populations assignées aux Bâtiments de Marchandises de récolter 3 Marchandises au lieu de 2. Coût : 1000 Monnaie
- Mairie de rang 2 :
-Exploitations agricoles : permet aux Fermes d’accueillir 85 Population au lieu de 75. Cette amélioration nécessite « Grandes Fermes ». Coût : 3000 Monnaie
-Grandes Mines : permet aux Carrières d’accueillir 85 Population au lieu de 75. Cette amélioration nécessite « Travail de la roche ». Coût : 3000 Monnaie
-Grandes Scieries : permet aux Scieries d’accueillir 85 Population au lieu de 75. Cette amélioration nécessite « Travail du bois ». Coût : 3000 Monnaie
-Marketing : permet aux Commerces d’accueillir 40 Population au lieu de 35. Cette amélioration nécessite « Supers Commerces ». Coût : 3000 Monnaie
-Marchés réguliers : permet aux Bâtiments de Marchandises d’accueillir 30 Population au lieu de 25. Cette amélioration nécessite « Grandes étales ». Coût : 3000 Monnaie
-Engrais de qualité : permet aux Populations assignées aux Fermes de récolter 5 Nourriture par individu au lieu de 4. Cette amélioration nécessite « Terrains en friches ». Coût 3000 Monnaie
-Outils de professionnels : permet aux Populations assignées aux Carrières de récolter 4 Minerais par individu au lieu de 3. Cette amélioration nécessite « Mineurs reconnus ». Coût : 3000 Monnaie
-Scies : permet aux Populations assignées aux Scierie de récolter 4 Bois par individu au lieu de 3. Cette amélioration nécessite « Bucherons ». Coût : 3000 Monnaie
-Affiches : permet aux Populations assignées aux Commerces de récolter 20 Monnaie par individu au lieu de 15. Cette amélioration nécessite « Langue de Bois ». Coût : 3000 Monnaie
-Odeurs attrayantes : permet aux Populations assignées aux Bâtiments de Marchandises de récolter 4 Marchandises au lieu de 3. Cette amélioration nécessite « Voix Portante ». Coût : 3000 Monnaie
- Mairie de rang 3 :
-Entrainements de Vétérans : permet l’amélioration des casernes de rang 1 en casernes de rang 2. Coût : 5000 Monnaie
-Villes : permet l’amélioration des villages en villes. Coût : 5000 Monnaie
-Vastes Fermes : permet aux Fermes d’accueillir 90 Population au lieu de 85. Cette amélioration nécessite « Terrains en friche ». Coût : 5000 Monnaie
-Vastes Mines : permet aux Carrières d’accueillir 90 Population au lieu de 85. Cette amélioration nécessite « Grandes Mines ». Coût : 5000 Monnaie
-Scieries industrielles : permet aux Scieries d’accueillir 90 Population au lieu de 85. Cette amélioration nécessite « Grandes Scieries ». Coût : 5000 Monnaie
-Enseigne de réputation : permet aux Commerces d’accueillir 45 Population au lieu de 40. Cette amélioration nécessite « Marketing ». Coût : 5000 Monnaie
-Marchés fixes : permet aux Bâtiments de Marchandises d’accueillir 65 Population au lieu de 60. Cette amélioration nécessite « Marchés de qualité ». Coût : 5000 Monnaie
-Terres d’héritage: permet aux Populations assignées aux Fermes de récolter 6 Nourriture au lieu de 5. Cette amélioration nécessite « Engrais de qualité ». Coût : 5000 Monnaie
-Pioches en acier : permet aux Populations assignées aux Mines de récolter 5 Minerais au lieu de 4. Cette amélioration nécessite « Outils de professionnels ». Coût : 5000 Monnaie
-Mécanisme complexe : permet aux Populations assignées aux Scieries de récolter 5 Bois au lieu de 4. Cette amélioration nécessite « Scies ». Coût : 5000 Monnaie
-Crieurs publiques : permet aux Populations assignées aux Commerces de récolter 25 Monnaie au lieu de 20. Cette amélioration nécessite « Affiches ». Coût : 5000 Monnaie
-Convois sécurisés : permet aux Populations assignées aux Bâtiments de Marchandises de récolter 5 Marchandises au lieu de 4. Cette amélioration nécessite « Odeurs attrayantes ». Coût : 5000 Monnaie
- Mairie de rang 4 :
-Hectares : permet aux Fermes d’accueillir 95 Population au lieu de 90. Cette amélioration nécessite « Vastes Fermes ». Coût : 8000 Monnaie
-Piliers de soutien : permet aux Carrières d’accueillir 95 Population au lieu de 90. Cette amélioration nécessite « Vastes Mines ». Coût : 8000 Monnaie
-Usines : permet aux Scieries d’accueillir 95 Population au lieu de 90. Cette amélioration nécessite « Scieries Industrielles ». Coût : 8000 Monnaie
-Vitrines : permet aux Commerces d’accueillir 50 Population au lieu de 45. Cette amélioration nécessite « Enseigne de Réputation ». Coût : 8000 Monnaie
-Placeur talentueux : permet aux Bâtiments de Marchandises d’accueillir 40 Population au lieu de 35. Cette amélioration nécessite « Marchés fixes ». Coût : 8000 Monnaie
-Bétail : permet aux Populations assignées aux Fermes de récolter 7 Nourriture par individu au lieu de 6. Cette amélioration nécessite « Terres d’héritage ». Coût : 8000 Monnaie
-Wagons : permet aux Populations assignées aux Carrières de récolter 6 Minerais par individu au lieu de 5. Cette amélioration nécessite « Terres d’héritage ». Coût : 8000 Monnaie
-Traitement du bois : permet aux Populations assignées aux Scierie de récolter 6 Bois par individu au lieu de 5. Cette amélioration nécessite « Mécanisme complexe ». Coût : 8000 Monnaie
-Parution dans la gazette : permet aux Populations assignées aux Commerces de récolter 30 Monnaie par individu au lieu de 25. Cette amélioration nécessite « Crieurs public ». Coût : 8000 Monnaie
-Exotisme : permet aux Populations assignées aux Bâtiments de Marchandises de récolter 6 Marchandises au lieu de 5. Cette amélioration nécessite « Voix portante ». Coût : 8000 Monnaie
- Mairie de rang 5 :
-Fermes immenses : permet aux Fermes d’accueillir 100 Population au lieu de 95. Cette amélioration nécessite « Hectares». Coût : 10 000 Monnaie
-Mines immenses : permet aux Carrières d’accueillir 100 Population au lieu de 95. Cette amélioration nécessite « Piliers de soutien ». Coût : 10 000 Monnaie
-Scieries immenses : permet aux Scieries d’accueillir 100 Population au lieu de 95. Cette amélioration nécessite « Usines ». Coût : 10 000 Monnaie
-Marques : permet aux Commerces d’accueillir 55 Population au lieu de 50. Cette amélioration nécessite « Vitrines». Coût : 10 000 Monnaie
-Place du marché : permet aux Bâtiments de Marchandises d’accueillir 45 Population au lieu de 40. Cette amélioration nécessite « Placeur talentueux ». Coût : 10 000 Monnaie
-Troupeaux : permet aux Populations assignées aux Fermes de récolter 8 Nourriture par individu au lieu de 7. Cette amélioration nécessite « Bétail ». Coût 10 000 Monnaie
-Casques : permet aux Populations assignées aux Carrières de récolter 7 Minerais par individu au lieu de 6. Cette amélioration nécessite « Wagons ». Coût : 10 000 Monnaie
-Haches en acier : permet aux Populations assignées aux Scierie de récolter 7 Bois par individu au lieu de 6. Cette amélioration nécessite « Traitement du bois ». Coût : 10 000 Monnaie
-Comptoir : permet aux Populations assignées aux Commerces de récolter 35 Monnaie par individu au lieu de 30. Cette amélioration nécessite « Parution dans la gazette ». Coût : 10 000 Monnaie
-Marchandises rares : permet aux Populations assignées aux Bâtiments de Marchandises de récolter 7 Marchandises au lieu de 6. Cette amélioration nécessite « Exotisme ». Coût : 10 000 Monnaie
- Mairie de rang 6 :
-Soldats exceptionnels : permet l’amélioration des casernes de rang 2 en casernes de rang 3. Coût : 15 000 Monnaie
-Capitale : permet l’amélioration d’UNE ville en Capitale (il ne peut y avoir qu’une seule Capitale par royaume). Coût : 15 000 Monnaie
-Fermes exceptionnelles : permet aux Fermes d’accueillir 110 Population au lieu de 100. Cette amélioration nécessite « Fermes immenses ». Coût : 15 000 Monnaie
-Riches mines : permet aux Carrières d’accueillir 110 Population au lieu de 100. Cette amélioration nécessite « Mines immenses ». Coût : 15 000 Monnaie
-Scieries exceptionnelles : permet aux Scieries d’accueillir 110 Population au lieu de 100. Cette amélioration nécessite « Scieries immenses ». Coût : 15 000 Monnaie
-Boutiques royales : permet aux Commerces d’accueillir 60 Population au lieu de 55. Cette amélioration nécessite « Marques ». Coût : 15 000 Monnaie
-Foire : permet aux Bâtiments de Marchandises d’accueillir 80 Population au lieu de 75. Cette amélioration nécessite « Place du marché ». Coût : 15 000 Monnaie
-Viande de qualité: permet aux Populations assignées aux Fermes de récolter 9 Nourriture au lieu de 8. Cette amélioration nécessite « Troupeaux ». Coût : 15 000 Monnaie
-Matériel en titanium : permet aux Populations assignées aux Mines de récolter 8 Minerais au lieu de 7. Cette amélioration nécessite « Casques ». Coût : 15 000 Monnaie
-Scieries incroyables : permet aux Populations assignées aux Scieries de récolter 8 Bois au lieu de 7. Cette amélioration nécessite « Haches en acier ». Coût : 15 000 Monnaie
-Renommée nationale : permet aux Populations assignées aux Commerces de récolter 50 Monnaie au lieu de 45. Cette amélioration nécessite « Comptoir ». Coût : 15 000 Monnaie
-Qualité unique : permet aux Populations assignées aux Bâtiments de Marchandises de récolter 8 Marchandises au lieu de 7. Cette amélioration nécessite « Marchandises rares ». Coût : 15 000 Monnaie
Règle écrite par Le Paria. | |
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