Annûn-Amrûn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coin jeux-vidéos !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tross

Tross


Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2010

Coin jeux-vidéos ! Empty
MessageSujet: Coin jeux-vidéos !   Coin jeux-vidéos ! EmptyDim 26 Sep - 23:13

Eh oui ! Je ne pouvais pas laisser l'auberge vide d'un tel sujet, c'est pourquoi je poste ce soir ! Quels sont les jeux vidéos, récents ou non, qui vous ont le plus marqué, autant au niveau du lore (de l'histoire) que du gameplay ou quoi que ce soit d'autre.

Personnellement la série des Warcraft (STR et non le MMO) qui m'ont marqué par leurs histoire, leurs personnages tellement emblématiques et le jeu en lui même que je trouve bien foutu. Du même éditeur, l'univers de Starcraft, que je ne connais que depuis la sortie du II. J'ai toujours pensé que Starcraft était la seule tâche dans les jeux des Blizard (Diablo, un chef d'oeuvre, et Warcraft, idem). Mais en fait, je ne connaissais pas du tout l'univers de ce jeu, dont la façade m'a toujours rebuté par son aspect futuriste (eh oui, stargate et compagnie ce n'est pas vraiment mon genre). Suite à l'avis de plusieurs amis, j'ai décidé de tenter l'aventure, et franchement c'est un coup de coeur. Niveau gameplay comme histoire je le trouve très réussi, même si les offres commerciales sont des arnaques...

Après, j'adore la série Halo, par son univers incroyable. J'ai acheté le dernier sorti, qui clore malheureusement la série fantastique, Halo: Reach. Tout simplement le meilleur de la saga, n'hésitez même pas à l'acheter !

Et vous alors ? Quels sont ceux qui vous ont marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Walian

Walian


Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2010

Coin jeux-vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Coin jeux-vidéos !   Coin jeux-vidéos ! EmptyLun 27 Sep - 19:57

Ah, Blizzard. Une grande histoire d'amour ! J'ai joué à pas mal de leurs jeux (Warcraft 1 & 2, Starcraft, Diablo 1 & 2) mais je dois avouer que ma grande préférence va à l'indémodable (Ou presque) Diablo 2. Je suis d'un œil distrait l'évolution de la nouvelle mouture (Diablo 3) mais, je ne sais pas si je me laisserais tenter. Un jour peut-être.
Par contre, j'ai été un peu surpris / déçu par la forme de la sortie de Starcraft 2. Je suppose qu'il est bien mais, une campagne par boitier, ça fait cher à la fin, non ? Enfin, quand on aime... Pareil, je me laisserais peut-être tenter un jour, histoire de voir comme se goupille l'affaire. Il y a sûrement beaucoup de bon dans le coch... le Starcraft 2.

Sinon, en ce moment, j'ai repris (A cause d'Annûn-Amrûn en plus !) Anno 1602 (A défaut de son grand frère 1503, introuvable à l'heure actuelle dans mes affaires... J'ai honte...).
C'est un sympathique jeu de gestion où l'on conquiert des îles dans divers archipels, face à des rivaux plus ou moins conciliants. Naturellement, il faut bien gérer son patrimoine car la réserve d'or peut fondre à une vitesse incroyable et, surtout, bien équilibrer l'approvisionnement en ressources et denrées car les braves colons savent aussi bien dire merci que râler un bon coup.
Le côté un peu moins "bon" du jeu, c'est probablement l'aspect militaire. L'essentiel des batailles sont navales (Contre les rivaux, les pirates...) mais c'est généralement celui qui a la plus grosse flotte qui finira par l'emporter (Mais celui qui a la plus grosse flotte est forcément celui qui gère comme il faut son empire...) et les invasions sont, généralement, vite réglées.
Au final, c'est un divertissement sympathique avec de sacrés challenges durant les missions. J'en ai encore des suées quand je repense à certaines d'entre elles...
Revenir en haut Aller en bas
Tross

Tross


Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2010

Coin jeux-vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Coin jeux-vidéos !   Coin jeux-vidéos ! EmptyLun 27 Sep - 20:04

Héhé Diablo, c'était et c'est toujours, d'ailleurs, un super jeu à l'univers tellement riche ! Je suis dans l'attente du troisième opus depuis son annonce à la Blizzcon de je ne sais plus quelle date, les graphismes et l'univers me plaisent tellement que je préfère ne plus y penser avant qu'il sorte ! x)

Pour Starcraft, c'est de l'arnaque c'est sûr, mais bon en fait pas tant que ça. Disons qu'il faut voir ça comme des extensions, car avec Wings of Liberty (le 1er opus de Starcraft 2), on a déjà le jeu complet (un peu comme Wacraft III Reign of Chaos si tu connais) et les deux autres jeux rajouteront juste des campagnes pour les races (Dans l'ordre Zerg et Protoss) et quelques nouvelles unités dans les parties en ligne, mais c'est simplement pour les fans qui s'intéressent beaucoup à l'histoire du jeu, car tu pourras très bien faire des parties en ligne sans acheter les autres volets si l'histoire t'intéresse pas ! (pas de bol, étant fan, je vais encore tuer mon porte monnaie pour la ...... fois ^^)

Mais c'est quand même un très bon jeu, j'ai la chance d'avoir trouver une team énorme avec qui je rigole bien sur skype et donc, c'est super sympa. Après tout seul ça doit pas être la même chose mais bon, pour moi ce jeu est l'un des meilleurs de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
L'Implacable

L'Implacable


Messages : 253
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 36
Localisation : DTC

Coin jeux-vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Coin jeux-vidéos !   Coin jeux-vidéos ! EmptyLun 27 Sep - 20:12

Je ne connais pas trop les séries des warcrafts (je n'ai joué qu'au 3) et des starcrafts (j'ai essayé le 1 que en faisant des parties d'escarmouche). Pareil pour Halo j'ai jamais essayé. Perso le jeu qui m'a marqué c'est FF7. Je ne compte pu le nombre de fois ou je l'ai recommencé, même si maintenant les persos avec 3 bouts de polygones me font saigner des yeux. C'est le premier vrai jeu digne de ce nom auquel j'ai joué (parce que bon la mégadrive et la mastersystem ça va 5 minutes ^^). J'ai adoré l'histoire tordue et sombre à souhait, des persos principaux travaillés comme il faut, un système de jeu déjà abouti vu que c'était le 7ème épisode. La localisation française laissait un peu à désirer mais bon, comparé à toutes les qualités du jeu ça ne faisait pas le poids. Le FF suivant dans le classement est pour moi le 12. L'histoire était peut-être un peu moins tordue mais bon, on ne peut pas atteindre l'excellence à chaque fois. Mais c'était largement contrebalancé par un système de jeu plus actif, des graphismes trop de la balle pour de la PS2, des persos qui sortent un peu des sentiers battus, ...
Après pour les autres genres de jeu, j'adore les STR mais il n'y a pas vraiment de jeu que je mets à la première place. J'ai bien aimé caesar 3, les AoE (sauf le dernier), RoN. Je n'aime pas les jeux de combat, pas trop les FPS (mais là j'ai trop flashé sur la série FEAR). J'adore les hack'n'slash (j'ai les 3 GoW qui déchirent leurs races, faut que je pique Dante's Inferno à mon cousin, j'ai adoré les 2 baldur's gate et champions of norrath sur PS2) mais là encore je ne mets aucun jeu particulièrement au dessus des autres. Peut-être sera-ce diablo 3, s'il sort un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tross

Tross


Messages : 86
Date d'inscription : 30/08/2010

Coin jeux-vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Coin jeux-vidéos !   Coin jeux-vidéos ! EmptyLun 27 Sep - 20:18

Ah ouais Caesar ! M'en souviens il était énorme ! Avec les maisons qui pouvaient cramer comme ça, franchement de la bombe ! Et les baldur's gate, no comment, des chefs d'oeuvre. Niveau FPS j'adore Counter Strike pour son aspect décontracté, dans le sens où tu peux faire des tas de choses dessus (du tir, du survival zombie, de la course, des mini jeux, des combats de pirates etc...) Team Fortress pour son univers déjanté et surtout Half life, pour son univers incroyable (un verritable coup de coeur) et j'aime tout autant son petit frère, Portal, qui se situe dans le même univers que lui :)

Après j'attend aussi Guild Wars 2. A part Wow, qui m'a séduit pour son univers (et oui à ses débuts c'était quand même de la bombe) et auquel je ne joue plus depuis des années, aucun MMo ne m'a vraiment accroché (et c'est pas faute d'avoir essayer, j'ai même voulu jouer à Lord of the ring online, mais c'est pas terrible (on ressent pas l'univers de Tolkien je trouve)...
Revenir en haut Aller en bas
L'Implacable

L'Implacable


Messages : 253
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 36
Localisation : DTC

Coin jeux-vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Coin jeux-vidéos !   Coin jeux-vidéos ! EmptyLun 27 Sep - 21:40

Ouais, Caesar 3 aussi j'ai bien rentabilisé l'achat de ce jeu ^^ Difficile à prendre en main mais une fois qu'on maîtrisait un peu les mécanismes du jeu c'était que du bonheur. Quant à GW2, va d'abords falloir que je passe par la case "remplacement de la relique par un PC digne de ce nom" ^^ Franchement, plus j'en lis sur ce jeu et plus je suis pressé qu'il sorte ! Parce que bon, c'est vrai que les abonnement des MMO ne sont pas si exorbitants que ça mais bon, qui sait si on va vraiment y jouer régulièrement ? Par exemple j'ai arrêté de jouer à GW1 depuis un sacré bout de temps maintenant, mais si l'envie de rejouer me prenait j'aurais juste a relancer le jeu et hop ! Alors que si abonnement il y a c'est plus chiant. Et les MMO F2P sont souvent limités et chiants niveau contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin jeux-vidéos ! Empty
MessageSujet: Re: Coin jeux-vidéos !   Coin jeux-vidéos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin jeux-vidéos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annûn-Amrûn :: L'auberge des trois bières :: Taverne-
Sauter vers: