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 A. Les Ressources

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L'éphémère

L'éphémère


Messages : 336
Date d'inscription : 24/07/2010

A. Les Ressources Empty
MessageSujet: A. Les Ressources   A. Les Ressources EmptyJeu 29 Juil - 22:55


A. Les Ressources Ressou10


Sur Annûn-Amrûn, le Royaume d’un joueur possède plusieurs types de ressources. Elles servent à effectuer différentes actions dans le jeu. La première que nous verrons est la plus importante, car c’est d’elle que découlent toutes les autres. Il faut noter que le jeu, bien que se déroulant dans un contexte fantastique, se veut le plus réaliste possible !

  • La Population
    A. Les Ressources 790581
    La Population est la plus importante des ressources, car elle est nécessaire dans toutes les actions possibles et imaginables. Pour construire un bâtiment, il faut affilier un nombre précis de population. Pour récolter d’autres ressources, il faut de la population. Pour enrôler une armée, il faut de la population. C’est vraiment la ressource indispensable du jeu.

    100/50 A. Les Ressources 790581 et 0 inutilisées

    Le chiffre en bleu correspond à votre population actuel.
    Le chiffre en rouge correspond à votre limite de population.

    La Population s'agrandit à chaque Pop de ressource : le calcul est simple, on fait :

    Nombre limite de Population / 5 = Nombre de Population gagnée lors d'un Pop.

    Si vous avez atteint votre limite, il est logique que vous ne gagnez pas de péon.

  • Le minerai et le bois
    A. Les Ressources 8969 A. Les Ressources 914554
    Le minerai et le bois sont aussi utiles que la Population, car ils sont eux aussi presque indispensables dans toutes les actions qu’entreprend le joueur. Pour bâtir, il faut de la pierre et du bois, il en faut également pour enrôler une armée. Durant tout le jeu, ce seront des outils récurrents de par leurs utilités.

  • La nourriture
    A. Les Ressources 784988
    La nourriture est également importante, même si elle n’entre pas dans le cadre de construction ou d’enrôlement. Elle sert simplement à préserver sa population en vie, et agit sur le moral du pays tout entier. Voici un exemple :

    La ville de Fortesque possède une population d’un millier. 1 population a besoin de 1 nourriture par semaine. A partir de là, il y a plusieurs possibilité :

    • La population est parfaitement nourrie, le moral de la ville est bon.
    • La population est mal nourrie, le moral décroit et vous perdez la moitié de la population qui n’est pas nourrie cette semaine. En clair : Seulement 800 Population / 1000 Population ont été nourries cette semaine. La ville de Fortesque perd donc la moitié de la population mal nourrie, c'est-à-dire 200/2, soit 100 population !

    Il ne faut pas négliger la nourriture, car le royaume peut très vite tomber dans un cercle vicieux !

  • La monnaie
    A. Les Ressources 908829
    La monnaie remplit plusieurs rôles au sein du royaume du joueur. Elle sert à la fois à enrôler des troupes, à construire des infrastructures et des bâtiments et à commercer avec les autres joueurs. Elle sert aussi à acheter des améliorations dans la mairie.

  • Les Marchandises
    A. Les Ressources 561907
    Les marchandises sont à la fois RP et HRp. Quand le joueur créera son royaume, il devra choisir une marchandise propre à son royaume. Par exemple, il peut décider d’avoir dans son pays une plante spéciale qui augmente les gains de ressources par semaine. Le joueur doit rester réaliste, et ne pas proposer quelque chose aux effets ahurissants. Quand il l’aura choisi, un membre du Staff viendra pour valider ou non sa marchandise. En cas de refus de la part du MJ, le joueur pourra en proposer une autre.



Les ressources arrivent tout les mercredi et dimanches, dans vos royaumes.


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